Rechercher

5 critères à prendre en compte dans l'achat de vos meubles

Pour acheter ses meubles, un dilemme est présent entre le choix d’acheter des produits locaux, et d’acheter aux grands producteurs, comme Ikea par exemple.

Dans un contexte de développement durable, et de crise sociale, certains critères sont à prendre en compte dans votre choix de meubles.




1- Le prix

Le prix est un critère important pour beaucoup de consommateurs. Les meubles made in France sont souvent plus chers que ceux produits en Asie ou dans d' autres pays où la main-d'œuvre est moins coûteuse. Malheureusement, leur durabilité est également impactée. Ces meubles ont tendance à se détériorer plus vite et doivent être renouvelés plus régulièrement. Au contraire, les meubles produits par des artisans français sont fabriqués à partir de matériaux de meilleure qualité et sont donc plus durables.

De par leur longévité, les meubles fabriqués en France s'avèrent aussi rentables que ceux en kit ou produits en grandes séries.


2- L’impact environnemental

Ce deuxième critère est aussi très important pour les consommateurs qui cherchent à être dans le respect du développement durable lors de leur consommation. Le mobilier produit localement, a un impact sur les émissions de gaz à effet de serre. En effet, les distances de transport étant réduites, la pollution liée est limitée à son strict minimum. Pour la production de Woodalpine, les matériaux sont également sourcés directement dans notre région ( sauf les pieds en métal ). Enfin, la production n’utilise pas de machines polluantes pour créer votre meuble.



3- Responsabilité sociale

Ce troisième point concerne la s


olidarité : en achetant votre meuble chez WoodAlpine, vous contribuez à la réinsertion professionnelle de jeunes défavorisés en leur offrant un travail. Vous oeuvrez donc pour l’emploi au niveau local, contrairement aux grandes entreprises qui ne produisent pas en France et vous favorisez moins l’emploi français en achetant dans les grandes entreprises que chez les petits artisans.




4- Des meubles uniques

Marre d’avoir les mêmes meubles que les autres ? L’originalité est un critère de plus en plus demandé. Les artisans l’ont bien compris. C’est pourquoi, à travers leur savoir-faire, chaque meuble est unique.. Vous pouvez vous distinguer en achetant vos meubles chez WoodAlpine. Nos produits sont conçus à la main et peuvent être personnalisés en gravant un symbole, un prénom ou des initiales sur le produit.


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Dans ce post, nous allons découvrir comment l'aiguille Alpine est produite : - Tout d'abord, on prend une planche de 1 mètre de longueur par 25 centimètres de largeur; et on la coupe en deux de manièr