WOODALPINE

Notre histoire

En Mars 2020, dans le cadre d’une distribution alimentaire au sein de l’association Magdalena38 à Grenoble ,  Antoine BARON, fondateur de Woodalpine, a rencontré plusieurs jeunes en difficulté motivés à s’intégrer dans la société et à la recherche d’un travail. 

 

Quand il discutait avec ces jeunes, ils lui ont exprimé leur désir d’exercer un travail manuel et concret qui leur redonnerait confiance en eux.


 

En Juillet 2021, Gaëtan et Antoine décident donc de lancer l'association Woodalpine, pour pouvoir proposer un travail aux jeunes en difficultés sociales.

Grâce à votre soutien et aux 15 000€ récoltés cet été, nous avons donc pu nous lancer et acheter les premières machines et ainsi démarrer l'activité.

Aujourd'hui, ce sont 2 jeunes qui sont employés dans l'association, et qui fabriquent dans notre atelier à Grenoble, des objets de décoration en bois.

Nous avons toujours besoin de votre soutien pour pouvoir continuer à faire vivre notre association en commandant nos produits via la boutique du site !

Woodalpine, c’est proposer une expérience humaine et professionnelle d'insertion professionnelle pour les jeunes défavorisés.